vendredi 26 décembre 2014

Ma routine du matin

Il y a quelque semaine de cela, j'ai employé une nouvelle routine du matin qui fait preuve jour après jour.
J'ai donc décidé de vous faire une petite parenthèse " soin " pour vous donner mon secret.


Routine du matin by evaluutchi
Il y a peu, depuis que je vis à Paris ma peau a complétement changée de grain, à mon plus grand malheur.
Je suis donc aller en urgence voir une dermatologue, pour vous dire celle-ci se trouve à rue de la paix et son prix et fort cher mais elle m'a sauvée ! La pollution, le travail de nuit, le stress, la fatigue, ont joué un gros rôle dans mon problème. J'ai été traitée donc par des antibiotiques, même si cela a atténuée un peu mes imperfections, elle m'a conseillée d'appliquer une solution micellaire et une crème hydratante pour nettoyer ma peau tous les matins et soir et même si cela aurait été possible toutes les 3h lol !

Depuis petite je n'ai eu aucun problème de peau c'est pour cela que je n'en prenais pas spécialement soin. Je vous conseille donc d'y faire très attention même si vous avez une peau de bébé, cela peut arriver du jour au lendemain et si vous ne voulez pas finir à la limite de la dépression comme j'ai pu le faire quand ça m'est tombé dessus.

Une Solution Micellaire c'est quoi ?



C'est une solution qui contient des composants actifs purifiants permettant l’assainissement épidermique et la régulation de la sécrétion sébacée. Les" micelles " sont des particules qui captent les impuretés. Pour faire simple, cette solution nettoie votre visage. (Il est conseillé d'utiliser une lotion pour se démaquiller car je connais beaucoup de personne  qui s'en sert comme démaquillant hors il enlèvera qu'un maquillage léger). J'utilise la Bioderma Sébium H2O , pour peaux mixtes et grasses.





Une créme hydratante c'est quoi ?



 La crème hydratante est "hydratante" dans le sens où elle est aussi très riche en eau, dont le but est de gonfler les cellules de la couche cornée sous le film gras déposé par la crème hydratante.
Sous l’effet des agressions extérieures, le mécanisme naturel d’hydratation peut se dérégler, la peau perd plus d’eau qu’elle n’en capte et l’activité des cellules de la peau ralentit. L’épiderme n’arrive plus à retenir l’eau.
Hydrater la peau, c'est donc éviter les désagréments de la peau sèche et de ces facteurs ci-dessus .



A NE PAS FAIRE / A FAIRE mes conseils :
- Ne pas utiliser de savons trop décapants et de limiter l'eau chaude.
- Eviter de frotter la peau avec sa serviette mais plutôt de la tamponner.
- Appliquer quotidiennement un soin hydratant.
- Enfin, pour avoir une belle peau, il est conseillé de boire régulièrement pour apporter quotidiennement l'eau nécessaire à l'organisme.

 
Enregistrer un commentaire